Galon fantaisie

Galon fantaisie

Galon fantaisie

Pour toutes vos créations, retrouvez tous nos galons fantaisie qui apporteront du charme à vos confections. Avec une multitude de styles, trouvez le galon qui rendra votre pièce originale et unique. Personnalisez tous vos projets : sac, robe, t-shirt, canapé, rideaux, etc. Laissez s'exprimer votre créativité ! Tout savoir sur le galon fantaisie >

16 produits

16 produits

Tout savoir sur le galon fantaisie

Il y a de la fantaisie dans l’air ! Les galons fantaisie permettent d’agrémenter tous vos ouvrages en apportant une touche de fun colorée ou en relief.

 

Retrouvez des galons fantaisie divers et variés

Le galon fantaisie est un ruban décoré. Plus ou moins discret selon la largeur choisie et le type d’ornement, il apporte une touche finale à vos créations.

  • Vous aimez les paillettes ? Craquez pour les galons à strass de 40 ou 30 mm, en argent, doré, noir…
  • Plus discrets, trouvez dles galons décoratifs métallisés font entre 10 et 15 mm de large, ainsi que dles pailletés.
  • Vous trouverez aussi des galons élastiques, pratiques pour certains usages et d’autres avec des petites perles pour une finition très chic.

Si vous préférez les pompons, vous trouverez toute une gamme colorée : du rose au vert en passant par le tricolore bleu-blanc-rouge, du corail, du jaune, du turquoise… Il existe des galons tressés ou tissés reprenant les motifs du jacquard, tout simplement unis ou avec un tissage ethnique ou graphique.

Utilisez des galons fantaisie au mètre pour choisir exactement la longueur dont vous aurez besoin. Aucun ne trouve grâce à vos yeux ? Découvrez le reste de nos rubans !

 

Apportez une touche de charme à tous vos projets de couture

Les galons fantaisie à franges ou à pompons s’utilisent généralement sur les doubles rideaux ou sur les sièges et canapés. Vous pouvez aussi agrémenter les manches d’une robe, d’une blouse ou encore le bas d’une jupe. Pensez aux bords des coussins ou des assises de vos canapés.

Avec un galon tressé ou tissé, customisez vos objets décoratifs ou vos accessoires :

  • Pochettes ;
  • Trousses ;
  • Sacs…

Il est aussi très utile pour cacher la jointure entre deux pièces de tissu, par exemple l’empiècement poitrine d’une robe empire ou les coutures latérales d’un pantalon. Il souligne une ligne ou simule une découpe (fausse poche par exemple).

Poser un galon fantaisie sur un tissu défraîchi lui redonnera immédiatement une seconde jeunesse, tout en le renforçant, car il évite à l’étoffe de s’effilocher. Vous pourrez ainsi facilement réutiliser d’anciens vêtements ou remettre au goût du jour un fauteuil, un sac ou une nappe. Une seule règle à respecter : posez un galon discret sur un ouvrage travaillé ou à motifs. Réservez les galons fantaisie pour les tissus plus simples.

Traditionnellement destiné à orner un vêtement, un accessoire ou ouvrage de décoration, le galon fantaisie s’utilise également aujourd’hui pour le scrapbooking ou les loisirs créatifs. Il se colle facilement sur le papier, le carton ou le bois léger, ainsi que sur du plastique.

 

Multi-usages, le galon fantaisie est à la fois un élément de décoration, mais aussi un accessoire utile pour éviter l’effilochage du tissu. Vous ne pourrez plus vous en passer !