Stop cordon

Stop cordon

Stop cordon

Le stop cordon est idéal pour toutes vos confections. Disponible en différentes couleurs, il peut s'adapter à tous vos projets. Finissez vos cordons sur tous vos projets : sweat, veste, sac, etc. Le stop cordon est très utile et simple à utiliser alors n'hésitez plus !
Tout savoir sur le stop cordon >

43 produits

  1. Stop cordon 2 trous transparents
    Stop cordon 2 trous transparents
    Note globale:
    20%
    2,69 €
  2. Arrêt cordon rond métal
    Arrêt cordon rond métal
    Note globale:
    100%
    3,79 €

43 produits

Tout savoir sur le stop cordon

Finis les liens disparaissant dans les coulisses des capuches ou des bas de manteaux ! Grâce au stop cordon, le lacet reste bien en place. Découvrez notre collection !

 

Une grande variété de stop cordons

Le stop cordon est un petit dispositif en plastique ou en métal, muni d’un ressort, dans lequel on glisse un lacet ou un lien coulissant. Il empêche ce dernier de disparaître dans la coulisse, mais il permet aussi de resserrer facilement les capuches, sans avoir besoin de faire un nœud.

Ces arrêts de cordon sont très pratiques notamment pour les enfants, mais ils s’utilisent aussi sur les vêtements d’adulte. Vous trouverez des stop cordons en métal, souvent plus esthétiques avec leurs reflets dorés ou argentés. Les stop cordons plats sont plus discrets et disposent souvent de deux trous, pour les liens de fermeture d’un sac par exemple. Les modèles en forme de boule ou de cylindre sont les plus courants. Disponibles dans de nombreux coloris (bleu, gris, beige, fuchsia, rouge, blanc…), ils s’adaptent à toutes vos créations !

Si vous voulez les rendre presque invisibles, optez pour un modèle 1 ou 2 trous en plastique transparent. Ce dernier a l’avantage de s’adapter facilement à un vêtement de n’importe quel coloris.

Découvrez aussi tous nos cordons !

 

Découvrez comment arrêter un cordon

Il y a différentes manières d’arrêter un cordon. L’artisanale consiste à faire un nœud, mais il y a plus pratique et plus esthétique !

Le stop cordon est très facile à installer :

  • Il suffit de glisser l’extrémité du lien dans le trou et de le faire coulisser à l’endroit voulu en appuyant sur le ressort.
  • Le fermoir permet de régler la longueur du cordon.
  • Pour éviter que le lacet ne s’effiloche, vous pouvez aussi ajouter un embout de cordon ou brûler les extrémités avec un briquet.

La pose d’arrêts de cordons peut aussi être simplement esthétique. En choisissant des modèles en métal, vous pouvez apporter de la tenue à un lacet de capuche pour un sweat, par exemple. Le lien restera bien tendu grâce au poids de l’accessoire. Vous pouvez faire de même sur un manteau, sur une encolure de robe ou de chemisier de style sportswear.

Le stop cordon peut aussi servir à lacer ses chaussures plus rapidement : plus besoin de faire un nœud, il suffit de pousser le fermoir pour positionner la boucle et serrer les lacets. Pratique pour les jeunes enfants, les sportifs pressés ou simplement pour donner un cachet différent à vos baskets !

Pensez également à l’utiliser pour vos réalisations d’accessoires ! Il est pratique pour refermer un sac de sport ou la doublure d’une besace par exemple. À vous de jouer !

 

Le stop cordon est un petit accessoire en plastique ou en métal, de grand format ou mini. Il est pratique et esthétique à tous points de vue. Inventez votre propre utilisation !