Épaulettes

Épaulettes

Épaulettes

Les épaulettes en couture constituent un élément important de beaucoup de projets. Le renforcement des épaules sur les vestes est souvent le détail qui permet d’équilibrer une silhouette. Découvrez nos épaulettes à coudre classique ou à scratch. Laissez-vous tenter et confectionnez enfin LA nouvelle veste phare de votre garde-robe avec ces épaulettes !
Tout savoir sur les épaulettes >

Tout savoir sur les épaulettes en couture

Chic et confortable, l’épaulette fait de nombreux adeptes, aussi bien chez les femmes que les hommes. Découvrez comment profiter pleinement de tous ses atouts !

 

Qu’est-ce qu’une épaulette ?

Portions de rembourrage intégrées dans un tissu au niveau des épaules, les épaulettes (aussi appelées paddings ou américaines) rehaussent le vêtement pour lui donner de l’aplomb et équilibrer la silhouette.

Et devinez quoi ? Contrairement aux idées reçues, les épaulettes s’adaptent parfaitement bien à toutes les carrures. Il suffit de bien les choisir !

 

Des épaulettes pour toutes les envies

Notre large gamme d’épaulettes a été pensée pour tous types de tissus. Blanche ou noire, sélectionnez la couleur de votre choix en fonction du vêtement ciblé : épaulettes blanches pour les tissus clairs et épaulettes noires pour les tissus plus foncés.

Vous voulez créer un haut chic et élégant, faisant partie intégrante de votre garde-robe ? Piochez parmi les épaulettes à coudre. C’est l’occasion de réaliser un vêtement sur mesure.

Vous préférez utiliser les épaulettes à votre guise ? Optez pour les épaulettes auto-agrippantes, faciles à mettre et enlever en quelques secondes. Vous avez ainsi tout le loisir de customiser vos vestes, robes et tailleurs en fonction de vos envies !

Pour aller encore plus loin dans la personnalisation de vos vêtements et accessoires, notre rayon renforts et finitions met à votre disposition tous les éléments indispensables pour des confections résistantes et un résultat professionnel.

 

Apportez du volume et structurez votre silhouette

Blazers, robes, chemisiers, pulls, t-shirts, vestes, manteaux, tailleurs… Les épaulettes peuvent s’intégrer à tous vos hauts. Les différentes formes et tailles correspondent au rendu souhaité en fonction de votre morphologie.

Vous avez une silhouette mince ? Les épaulettes vous donneront une belle carrure et plus d’allure. Ne les choisissez pas trop imposantes, il faut une juste mesure avec le reste de votre morphologie.

Vous avez une forte carrure ? Votre silhouette est déjà dessinée, alors misez sur de fines épaulettes et préférez un haut qui descende sous les fesses pour allonger votre allure de dos.

Plus à la mode que jamais, les épaulettes surdimensionnées sont particulièrement appréciées pour obtenir un look imposant. Idéales pour faire sensation lors d’une soirée !

 

Vous l’aurez compris, les épaulettes apportent du volume, accentuent la carrure et permettent d’équilibrer l’allure. Pas de doute, vous aurez les épaules solides !