Ouate, ouatine

Ouate, ouatine

Ouate, ouatine

La ouate au mètre également appelée molleton ou ouatine est utilisée pour la confection d'objets de décoration. La seule limite est votre imagination : tour de lit, couverture et même déco de Noël (pour faire de la neige). Avec la ouate au mètre vous pourrez doubler, isoler ou capitonner tous vos ouvrages. Vous trouverez différents produits pour s'adapter à tous vos projets de rembourrage : ouate épaisse, fine ou spécial patchwork. Tout savoir sur la ouate >

3 produits

3 produits

Tout savoir sur la ouate

Envie de créer des pièces moelleuses et rembourrées ? La ouate est idéale pour apporter des couches d’épaisseurs à de nombreux ouvrages.

 

Qu'est-ce que la ouatine ?

Couche de fibres utilisées pour le rembourrage, la ouatine, aussi appelée ouate ou molleton, se décline en différentes épaisseurs. Constituée de cellulose, de coton, de polyester ou de laine par exemple, la ouate au mètre permet de garnir les doublures de vêtements, la literie, les sièges, les coussins, etc.

Vous pouvez également utiliser la ouatine pour protéger des objets, donner de l’épaisseur à un ouvrage ou capitonner une tête de lit notamment. La ouate au mètre vous permet de travailler sur divers supports, des plus petits aux plus grands.

 

Retrouvez notre sélection de ouate au mètre

Nous vous offrons une gamme de ouatines de différentes épaisseurs pour s’adapter à vos besoins et vos envies.

Le molleton polyvalent épais est idéal pour s’intégrer à un maximum d’ouvrages. Cette ouatine s’utilise facilement pour doubler, rembourrer, isoler ou protéger vos pièces.

Nous vous proposons également une ouate au mètre fine avec un tracé losange thermocollant, idéal pour confectionner des vêtements matelassés. Son utilisation est simple, rapide et précise.

Pour des projets de plus grosse envergure ou nécessitant un rembourrage très épais, découvrez le tissu molleton bio, de lourde densité. Cette ouatine est parfaitement bien adaptée aux rembourrages les plus fermes.

La ouate au mètre permet de s’adapter à vos différents projets. Découvrez également notre rayon ouate et rembourrage pour adapter le format qui convient à chaque projet : garnir un oreiller avec une ouatine anti-acarien, intégrer une plaque de mousse pour rembourrer une assise de chaise, etc. La ouate regorge d’utilisations !

 

Des créations décuplées !

La ouatine est particulièrement appréciée dans les activités de patchwork et de quilting, et elle s’intègre dans de multiples ouvrages :

  • Vêtements de nuit (body, pyjama, gigoteuse…),
  • Couvertures et plaids matelassés,
  • Tours de lit molletonnés.

Mais ce n’est pas tout !

Vous voulez donner du cachet à votre lit ? Réalisez une tête de lit capitonnée pour un rendu à votre image, 100 % unique.

Une naissance se profile à l’horizon ? C’est l’occasion de réaliser des couches lavables ! Le tissu molleton bio, de lourde densité, est une ouate au mètre douce, absorbante et de haute qualité, spécialement conçue pour confectionner les couches lavables confortables et résistantes.

Envie de rembourrer vos assises de chaises, canapés, poufs ou fauteuils ? Optez pour une ouatine de haute densité pour résister au poids et aux déformations. Résultat ? Un confort maximal !

 

La ouate au mètre est votre alliée pour aménager un joli nid douillet et créer un intérieur encore plus accueillant et chaleureux ! Plaids, coussins, assises… Apportez du moelleux dans votre ambiance intérieure. Côté garde-robe, doublez et rembourrez vos vêtements et accessoires pour encore plus de chaleur et de confort !