Mesure, découpe, marquage, collage

Mesure, découpe, marquage, collage

Mesure, découpe, marquage, collage

Tout passionné de couture a besoin d’outil. Mesurez avec nos règles, rubans métreurs et découvrez nos planches à découper, papiers quadrillés et calques. pour la découpe : cutters et ciseaux. Pour tracer vous avez plusieurs possibilités : la fameuse craie tailleur disponible sous différentes formes ou un crayon à marquer mais vous pouvez aussi utiliser un feutre textile selon vos besoins. En savoir plus sur la mesure, la découpe, le marquage et le collage >

1 produit

  1. Réglet en métal
    Réglet en métal
    À partir de   Prix à partir de 3,99 €

1 produit

Mesurer, découper, marquer et coller

Avant de commencer à coudre un vêtement ou toute autre création, vous aurez d’abord besoin de mesurer, découper, marquer, voire coller… Grâce à notre matériel de couture spécialement conçu, vous trouverez les bons outils pour vos travaux de couture !

 

Quels sont les accessoires indispensables pour la couture ?

Théoriquement, du fil et une aiguille suffisent pour coudre. Que vous débutiez ou non, vous aurez quand même besoin d’un matériel de couture basique pour mener à bien vos projets créatifs. En effet, avant d’assembler les pièces, vous devrez prendre des mesures, puis les reporter sur un patron. Pour cela, vous trouverez des craies de marquage, des toiles à patron ou du papier-calque. Ensuite, il vous faudra des outils de couture pour découper les tissus et les assembler : ciseaux, règles, épingles…

 

Découvrez tous nos outils essentiels pour la couture

Dans les outils de couture, le mètre ruban est l’indispensable numéro 1 pour prendre les mesures sur le modèle, tracer des gabarits ou mesurer des ourlets. Il mesure en général 150 cm et est flexible, mais il en existe à enrouler. Les outils de coupe pour la couture (ciseaux et cutters) doivent servir exclusivement à cet usage, sinon ils risquent de ne pas durer longtemps. N’oubliez pas aussi le « découd-vite », un petit outil hyper pratique pour défaire un ourlet, une couture ou pratiquer une incision dans le tissu.

Les outils de traçage pour la couture, comme les craies de tailleur ou les roulettes à patron, sont aussi des alliés précieux : ils permettent de marquer le tissu ou de reporter un gabarit. Les règles à patchwork, carrées, universelles ou en équerre, sont très pratiques pour guider les cutters.

Et pour découvrir tous nos tissus, c'est par ici !

 

Vers des projets de couture réussis !

La réussite d’un ouvrage passe d’abord par l’utilisation de bons outils de couture : des ciseaux bien affûtés feront des coupes nettes et un mètre ruban pratique vous facilitera la tâche. Ne lésinez pas sur la qualité de vos outils de coupe pour la couture, car ils vous accompagneront au quotidien. Vous aurez au minimum besoin d’une paire de ciseaux pour la découpe des tissus et d’une autre paire pour découper les cartons à gabarit, le papier-calque ou le thermocollant. Si vous brodez ou faites du canevas, des ciseaux spécifiques seront utiles également.

Même chose pour les outils de traçage de couture : rien de plus agaçant que de perdre le repère qu’on a tracé au crayon à papier ou, pire, de ne pas pouvoir faire disparaître un trait de stylo ! Les craies de tailleur s’effacent facilement une fois la couture réalisée, ainsi que les stylos spéciaux pour le patronage. Un tapis de découpe sera aussi pratique pour préserver votre mobilier lorsque vous utilisez un cutter (si vous faites du patchwork par exemple).

 

Avec ces outils de pro, vous réussirez à coup sûr vos ouvrages et toutes vos créations de couture.