Kit amigurumi

Kit amigurumi

Kit amigurumi

D'origine japonaise, les amigurumis sont des animaux ou des objets réalisés en tricot ou crochet. Ils sont parfaits pour réaliser des doudous, un objet de décoration et sera un beau cadeau à offrir. Vous trouverez ici de nombreux kits amigurumis pour confectionner d'adorables animaux. N'attendez plus pour confectionner ces peluches tendance !
Tout savoir sur le kit amigurumi >
Filtrer
Sélection actuelle
  1. Marque
    Graine Créative

7 produits

7 produits

Tout savoir sur l'amigurumi

Connaissez-vous l’amigurumi ? Cette petite peluche venue du Japon va vous faire découvrir ou redécouvrir le crochet en toute simplicité !

 

Qu’est-ce que l’amigurumi ?

Une peluche kawaï venue du Japon

Littéralement, en japonais, amigurumi signifie « jouet rembourré (ou peluche) crocheté ». Il s’agit donc d’une figurine réalisée au crochet ou au tricot, utilisée comme doudou par les enfants.

Les amigurumis sont souvent des animaux, mais par extension l’expression désigne toutes sortes de peluches. Leur point commun : avoir un visage qui les rend très mignons (kawaï en japonais), faisant leur succès auprès des enfants. De petite taille, c’est une excellente idée de cadeau de naissance !

La particularité de l’amigurumi est d’être réalisé avec des mailles très serrées afin d’avoir une excellente tenue et résistance. Pour le fabriquer, on utilise la technique du cercle (ou anneau) magique pour le corps, la tête et les pattes. Cette méthode n’est pas compliquée à apprendre, la réalisation d’un amigurumi peut même être adaptée aux enfants.

La technique du cercle magique

Concrètement, il faut commencer par une chaînette de base que l’on referme, puis on crochète autour en ajoutant progressivement des mailles serrées à chaque tour. L’ouvrage progresse au rythme des diminutions et des augmentations.

Pour ne pas vous perdre dans le comptage des mailles, il est conseillé d’utiliser un marqueur (parfois fourni dans certains kits). Une fois tous les morceaux crochetés, il faut les rembourrer et les assembler, en utilisant des épingles à tête pour positionner les pièces correctement. La dernière étape consiste à broder le visage de l’animal si nécessaire ou d’y ajouter les yeux.

Facile à crocheter, l’amigurumi est une manière idéale de commencer le crochet. Si vous maîtrisez déjà cette technique, la réalisation de ces petites peluches vous prendra peu de temps ! Le crochet est une activité relaxante, vous permettant d’exprimer votre créativité.

 

Notre sélection de kits amigurumis

Pour faciliter la création de vos amigurumis, nous vous proposons des kits complets contenant : le crochet, la laine nécessaire, les yeux et parfois même le rembourrage. Vous trouverez aussi une notice explicative avec toutes les étapes de réalisation. Avec des diagrammes clairs et tutoriels intégrés, le crochet amigurumi n’aura plus de secrets pour vous. Vous n’avez plus qu’à choisir votre kit !

Nos kits amigurumis sont proposés à des prix tout doux, pour réaliser différents petits animaux tous plus mignons les uns que les autres : chat licorne, cochon, teckel ou raton laveur. Les enfants adorent les collectionner, alors n’hésitez pas à en confectionner beaucoup ! Ils grandiront avec leur petite peluche faite à la main et toute douce.

Même si vous n’avez pas d’enfant à gâter avec vos peluches amigurumis, pourquoi ne pas vous en fabriquer pour vous-même ? Une fois lancé, vous pourrez réaliser vos propres doudous en choisissant une laine spécifique pour le tricot et le crochet. Jetez un œil à notre collection !

 

Confectionnez d’adorables animaux en crochet

Des amigurumis en forme d’animaux

Les kits amigurumis vous permettent de confectionner des animaux colorés et pleins de douceur. Pour les amoureux de la nature, crochetez un raton laveur noir et blanc avec du fil 100 % coton recyclé et un crochet en bambou. Vous préférez les animaux de compagnie ? Réalisez un amigurumi chat licorne kawaï avec notre kit comprenant tout le nécessaire.

Vous pouvez aussi choisir le teckel rigolo avec son chapeau melon et son petit foulard rouge. À moins que vous ne préfériez le petit cochon rose avec son écharpe ?

Laissez votre imagination vous guider pour créer vos propres amigurumis

Une fois la technique acquise, votre créativité n’aura plus de limite ! Créez vos propres modèles en choisissant une laine layette spécialement conçue pour les ouvrages destinés aux petits.

Le fil en coton est le plus adapté à la réalisation de ces ouvrages. Vous pouvez créer une tortue, un lama, un petit singe ou une baleine. Les amigurumis peuvent aussi être des personnages, faites-vous plaisir ! Vous pouvez même créer une dînette ou un jeu de marchande avec des fruits et légumes en amigurumi.

Grâce à cet art japonais, le crochet retrouve une seconde jeunesse et dépoussière son image en devenant un loisir créatif à part entière. En réalisant ces peluches, vous ferez plaisir aux enfants et leur créerez des jouets personnalisés faits à la main. Ils auront une place particulière dans leur cœur et dans leur chambre.

 

Le kit amigurumi est la meilleure manière de découvrir cet art japonais adapté aux débutants comme aux confirmés. Laissez-vous porter par votre imagination et relaxez-vous en créant ces petits animaux que les enfants adoreront câliner !