Fermetures éclair au mètre

Fermetures éclair au mètre

Fermetures éclair au mètre

Découvrez nos fermetures éclair au mètre (ou fermeture glissière). Vous trouverez dans ce rayon des fermetures au mètre pour vos ouvrages légers comme les robes, tops, tuniques, jeans, blousons… Laissez-vous tenter par cette multitude de matières et de couleurs. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi nos fermetures éclair au mètre !

40 produits

  1. Fermeture éclair au mètre - Bleu gris
    Fermeture éclair au mètre - Bleu gris
    À partir de Prix à partir de 2,99 €

40 produits

Tout savoir sur la fermeture éclair au mètre

Vous recherchez des fermetures éclair pour vos projets de création ? Découvrez tous les avantages de la fermeture éclair au mètre : fini le gaspillage et place aux multiples possibilités !

 

Comment se servir d’une fermeture éclair au mètre ?

Vous le savez, certains ouvrages nécessitent une grande longueur de fermeture zip : la confection d’une turbulette ou de housses de chaises par exemple. Dans ce cas, l’utilisation d’une fermeture éclair au mètre est indispensable. Vous pouvez ainsi créer des fermetures dont la taille est parfaitement bien adaptée à votre projet.

Pour bien utiliser une fermeture éclair au mètre, mesurez la longueur d’ouverture nécessaire puis reportez cette longueur sur votre fermeture éclair au mètre en ajoutant 2 cm. Ensuite, ajoutez le nombre de curseurs idéal en fonction de votre besoin. Vous pourrez ainsi créer des fermetures séparables, non séparables, invisibles, à double curseur, etc.

Pour arrêter le curseur de la fermeture éclair au mètre, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Faire un arrêt à la machine à coudre à l’aide d’un simple aller-retour, perpendiculairement aux glissières.
  • Coudre un renfort ou un biais à l’extrémité.
  • Rentrer les bouts de la fermeture zip à l’intérieur de votre confection. L’arrêt du curseur se fera naturellement grâce au tissu, comme sur les coussins de canapé.

La fermeture éclair au mètre regorge de possibilités, tant par son utilisation que par sa finition pratique et esthétique.

 

Quels sont les avantages de la fermeture éclair au mètre ?

Parmi ses nombreux avantages, la fermeture au mètre se démarque de la fermeture éclair à la pièce par son adaptabilité. Il est possible de l’intégrer à toutes les confections, quelle que soit la taille d’ouverture nécessaire. Pour les gros ouvrages tels que les housses de matelas et de grands coussins ou la confection de tissus d’ameublement, la fermeture éclair au mètre est particulièrement adaptée. À l’inverse, elle est aussi parfaite pour les très petites longueurs. Changer la fermeture d’un pantalon taille basse est beaucoup plus économique avec une fermeture éclair au mètre qu’à la pièce. Aucune chute de tissu ! Vous n’êtes pas limité par des dimensions prédéfinies, c’est donc à vous de choisir la longueur qui répond directement à la dimension de votre projet.

Et pour aller plus loin, vous pouvez même combiner des glissières de couleurs différentes. Résultat ? Des zips bicolores pour des créations originales !

 

Découvrez toutes nos fermetures éclair au mètre

Pour vous permettre de concevoir ou personnaliser toutes sortes d’ouvrages, nous vous proposons un large panel de fermetures éclair au mètre. Fermeture éclair en plastique injecté, fermeture éclair spirale ou fermeture éclair en métal, choisissez le type de dents qui convient à votre projet.

Nous mettons à votre disposition des références avec ou sans curseur. Pour les références avec curseurs, la fermeture éclair au mètre possède un curseur tous les 20 cm, donc pour 1 mètre de fermeture éclair, 5 curseurs sont présents. Pour les références sans curseur, la fermeture éclair ne possède aucun curseur. Vous pouvez donc choisir parmi les curseurs adaptés les couleurs ou les matières que vous préférez : curseur en métal, curseur en simili cuir, etc. Nous vous indiquons dans la plupart des cas quels sont les curseurs adaptés pour faciliter votre choix.

Côté coloris, piochez dans les couleurs sobres comme le noir ou le gris pour une fermeture éclair au mètre classique. Et osez les couleurs chatoyantes pour un rendu plus fun et original.

Pour certains ouvrages, vous pouvez même combiner une fermeture éclair au mètre avec une fermeture éclair à la pièce : un sac de sport à multiples ouvertures, une tunique avec grande ouverture à l’arrière et 2 poches zip sur le devant, un pantalon avec système d’ouverture et diverses poches zip… Faites preuve d’imagination et oubliez les contraintes, il n’y en a plus !

 

Pour quelles confections se servir des fermetures éclair ? 

Vous souhaitez insérer une fermeture éclair sur une pièce, mais les tailles standards ne sont pas adaptées ? La fermeture éclair au mètre est idéale ! Pour les projets minutieux ou pour les gros ouvrages, elle s’adapte à tous vos besoins.

Tissus d’ameublement, objets de décoration intérieure, vêtements et accessoires, la fermeture éclair au mètre peut intégrer tous les supports.

Vous voulez faciliter la mise en place et l’utilisation de votre linge de lit ? Remplacez l’ouverture actuelle de votre housse de couette et de vos taies d’oreiller par des fermetures éclair au mètre, s’il n’y en a pas. Votre couette et vos coussins seront parfaitement bien protégés et il vous suffira d’un zip pour changer votre linge de lit !

Idem pour vos housses de canapés, fauteuils, poufs ou chaises : la fermeture éclair au mètre vous permet de créer des housses adaptées, mais surtout faciles à enlever et remettre en place. Sans compter la touche esthétique que vous allez apporter selon les coloris et matières de votre fermeture éclair !

Bien entendu, la fermeture éclair s’intègre également dans votre garde-robe et vos accessoires du quotidien : pantalon, robe, jupe, veste, tenue de sport, sacs, pochettes, porte-monnaie…

 

Décuplez vos idées créatives et customisez de nombreux ouvrages grâce à la fermeture éclair au mètre. C’est l’occasion d’allier son côté pratique et son côté esthétique pour optimiser tous vos projets !