Pinces à tissus

Pinces à tissus

Pinces à tissus

Vous cherchez une alternative aux épingles pour vos coutures ? Les pinces à tissus sont idéales pour maintenir vos tissus entre eux lors de vos projets de couture. Elles vous permettent ainsi de coudre vos tissus superposés entre eux facilement ! N'hésitez plus et piochez parmi nos pinces à tissus. Tout savoir sur les pinces à tissus >

1 produit

1 produit

Tout savoir sur les pinces à tissus

Vous recherchez une alternative aux aiguilles et aux épingles pour maintenir vos tissus sans les abîmer ? Découvrez les pinces de couture !

 

Qu’est-ce qu’une pince en couture ?

Aussi appelée wonder clips, la pince de couture vous permet de tenir en place vos tissus sans les percer avec des épingles ou aiguilles. Elle est donc particulièrement appréciée dans les cas du simili cuir ou de la toile cirée par exemple, mais ce n’est pas tout !

La pince à tissu vous aidera dans tous vos projets de couture grâce à ses nombreux avantages :

  • N’endommage pas les tissus. Eh oui, plus besoin de piquer avec une aiguille ou une épingle.
  • Maintient solidement les matières épaisses et les superpositions de tissus.
  • S’adapte aux tissus difficiles à fixer avec des épingles.
  • Préserve la machine à coudre des éventuels accidents d’aiguilles.

Et en plus, la pince couture est un vrai gain de temps car vous la positionnez en un clip !

 

Découvrez toutes nos pinces pour tenir vos tissus lors de vos projets

Profitez de nos assortiments de pinces de couture pour varier les coloris et les tailles. Blanches, bleues, roses, rouges, violettes… Mettez de la couleur dans vos ateliers de couture !

Choisissez la taille de votre pince à tissu en fonction de son utilisation et des types de tissus que vous souhaitez travailler. Pour des textiles plutôt fins, privilégiez les petites pinces. Au contraire, si vous confectionnez un ouvrage avec des tissus épais ou plusieurs couches superposées, préférez une pince à tissus plus grande.

 

Comment se servir des pinces à tissus ?

La pince à tissus offre une belle capacité de fixation et vous pouvez l’utiliser dans tous vos projets de couture et loisirs créatifs.

Placez simplement vos tissus dans la position désirée et clipsez une pince couture (ou plusieurs) pour les maintenir en place. La pince à tissu s’adapte à tout type de textile, des plus épais comme le vinyle, ou les toiles lourdes, aux plus fins, comme le papier de soie ou les dentelles.

Vous souhaitez réaliser un quilting en couture ? La pince à tissu est idéale pour maintenir les bordures des tissus. Le quilt est une succession de 3 couches bien distinctes : le tissu du dessus, un molleton et le tissu arrière. Pour combiner ces 3 couches, clipsez les bordures à l’aide de pinces à tissu et cousez à la machine en enlevant les pinces au fur et à mesure. Résultat ? Un effet matelassé et des tissus préservés !

 

La pince couture est pratique, facile à utiliser et multifonctionnelle. Utilisez-la dans vos activités de scrapbooking, patchworking, mais aussi dans vos confections de vêtements et accessoires, décorations, etc. Une pince par ci, une pince par là et c’est parti pour des créations originales !