Lampes et ampoules

Lampes et ampoules

Lampes et ampoules

Prolongez la durée de vie vos machines à coudre grâce à nos ampoules de rechange. Vous trouverez également dans ce rayon des lampes de couture. Différents modèles sont proposés pour s’adapter à tous vos projets. Lampes lumière du jour, ajustables, pliables… Et pour vos machines à coudre des ampoules classiques, en longueur ou à baïonnettes.
Tout savoir sur les lampes et ampoules pour vos coutures >

14 produits

14 produits

Tout savoir sur les lampes et ampoules

Les lampes et ampoules sont indispensables pour bien utiliser une machine à coudre. Pour la confection de vos ouvrages à la main, vous aurez aussi peut-être besoin d’une lampe pliable ou ajustable pour vous éclairer.

 

Découvrez toutes nos lampes et ampoules pour réaliser tous vos projets de couture à la perfection

On l’oublie vite jusqu’à ce qu’elle tombe en panne : l’ampoule de machine à coudre. Elle permet d’éclairer le pied-de-biche et de bien positionner votre ouvrage afin de contrôler la régularité du point. Il existe différents types d’ampoules, à baïonnette ou à visser, afin de s’adapter aux différents modèles de machines à coudre. Ces ampoules sont en général de 15 W et sont à LED pour une faible consommation. Vous pouvez choisir une lumière chaude ou plus blanche, proche de la lumière du jour et qui ne dénature pas les couleurs.

Lorsque vous cousez à la main, réalisez une broderie ou un canevas, une luminosité trop faible ou indirecte peut vite être gênante. Pour y remédier, une lampe de couture d’appoint est la solution idéale. Les lampes de couture sont souvent amovibles et possèdent une pince à clipser ou à visser, pour se fixer sur la table ou sur un bras de fauteuil. Grâce à leur lumière directe, vous pouvez éclairer efficacement la zone sur laquelle vous travaillez. Certains modèles disposent en plus d’une loupe : pratique pour les points minuscules ou les finitions !

Retrouvez aussi tous nos autres accessoires de couture juste ici

 

Comment changer l’ampoule de votre machine à coudre ?

L’ampoule de votre machine à coudre est grillée ? Il faut rapidement la changer, car l’éclairage localisé à cet endroit est indispensable. Pour changer l’ampoule de votre machine à coudre, il est préférable de vous reporter au manuel d’utilisation de cette dernière, car la marche à suivre détaillée diffère selon les modèles. Cependant, il convient de respecter quelques étapes incontournables :

  • Débranchez la machine avant toute manipulation, pour éviter de recevoir une décharge électrique ou de vous blesser en actionnant la pédale par erreur.
  • Si l’ampoule a grillé pendant que vous cousiez, attendez un peu avant de démonter la machine, afin que les éléments refroidissent. Sinon, vous risquez de vous brûler.
  • Munissez-vous d’un tournevis (généralement fourni avec les accessoires de la machine) et démontez le capot situé au-dessus du pied-de-biche.
  • Dévissez ou déclipsez l’ancienne ampoule et remplacez-la par la nouvelle.
  • Avant de revisser le capot, vous pouvez contrôler le fonctionnement en rebranchant la machine. Puis débranchez à nouveau le temps de remettre le capot en place.
  • Les ampoules se recyclent : jetez-la dans un container de récupération des ampoules usagées et non à la poubelle !

 

Les ampoules de machine à coudre sont prévues pour durer assez longtemps, mais il arrive un moment où elles ne fonctionnent plus. Un conseil : ayez toujours une ampoule de rechange dans votre boîte à couture ! Les lampes de couture sont quant à elles des accessoires bien utiles lorsque vous réalisez de petits projets de couture à la main.