Aiguilles main

Aiguilles main

Aiguilles main

Les aiguilles à coudre et à broder constituent un indispensable de la mercerie. Découvrez un vaste choix d’aiguilles à coudre à la main, de toutes les tailles et pour tous vos projets : classique, canevas… Seule ou plusieurs dans une boîte, laissez-vous tenter par notre sélection d’aiguille à coudre. Tout savoir sur les aiguilles à coudre à la main >

90 produits

Page
  1. Aiguilles à coudre assorties
    Aiguilles à coudre assorties
    Note globale:
    80%
    2,99 €
  2. Aiguilles à broder
    Aiguilles à broder
    2,99 €

90 produits

Page

Tout savoir des aiguilles à coudre à la main

L’aiguille à main est votre compagnon du quotidien pour tous vos projets de couture. Faisons le point sur les différents modèles d’aiguilles et leurs multiples utilisations.

 

Découvrez toutes nos aiguilles pour la couture à la main

Chaque aiguille à main est différente et s’adapte à des tissus et des fils à coudre bien précis. Constituée d’un chas, le trou par lequel on insère le fil, et d’une pointe qui sert à transpercer le tissu, la taille de l’aiguille est indiquée en fonction de son diamètre.

Choisissez bien vos aiguilles en fonction de votre utilisation, pour faciliter votre travail. Eh oui, il existe une multitude d’aiguilles à coudre à la main, possédant chacune leurs spécificités !

1. Les aiguilles à coudre longues

Ce sont les plus classiques pour la couture à la main. Elles possèdent un chas rond et une longueur moyenne. Vous pouvez opter pour des boites complètes d’aiguilles à coudre de différentes tailles, pour vous adapter à l’épaisseur de vos tissus. Plus le tissu est léger, plus l’aiguille doit être fine afin de ne pas l’abîmer.

2. Les aiguilles 1/2 longues

Elles possèdent un chas rond et sont plus fines et plus courtes que les aiguilles longues. Privilégiez ce type d’aiguille à coudre pour les petites pièces et tissus légers.

3. Les aiguilles à broder

Plus longues que les aiguilles traditionnelles, les aiguilles à broder possèdent également un chas plus long, qui facilite l’insertion du fil à broder. À vous les jolies broderies traditionnelles ou au point de croix !

4. Les aiguilles à tapisserie

Bout rond et large chas permettent de traverser aisément les toiles à broder sans les endommager. Les aiguilles à tapisserie possèdent une extrémité très pointue, idéale pour faciliter le travail des toiles très raides.

Notre large gamme d’aiguilles vous offre une multitude de fonctionnalités : aiguilles à repriser (pour réparer, repriser et monter des tricots), aiguilles courbes pour bourrelier ou rembourrage, aiguilles passe-lacets, assortiment d’aiguilles artisanales, etc.

À l’unité ou dans des boites assorties, munissez-vous de tout type d’aiguille à main pour vos travaux de couture !

Et pour des travaux de couture plus ambitieux ? Découvrez toutes nos aiguilles pour machine à coudre >

 

Des aiguilles pour tous vos projets de couture !

Envie de créer, réparer ou customiser ? Un fil, une aiguille à main et c’est parti ! Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une machine à coudre pour les petites coutures.

Un habit ou un accessoire est un peu abîmé ? Il vous suffit de le repriser ou de le renforcer à l’aide d’une couture à la main. Vous pouvez même en profiter pour le personnaliser. C’est l’occasion de préserver votre garde-robe et de continuer à profiter de vos pièces préférées !

Coudre à la main est aussi idéal pour les petites confections. Lingettes démaquillantes, vide-poche, pochettes, porte-monnaie, bandeau pour les cheveux…

Sans oublier les customisations multiples. Vous pouvez personnaliser vos vêtements et accessoires à votre guise. Ajoutez un petit ruban sur une robe ou une jupe, une fleur sur un gilet ou un pull, insérez des petits éléments décoratifs sur un sac ou un chapeau… L’aiguille à main peut facilement s’insérer sur tous les textiles pour créer de jolies finitions !

Concernant l’aiguille spéciale pour bourrelier ou rembourrage, elle est idéale pour les sièges de voiture ou coussins de siège. Et ce travail s’avère presque impossible à la machine à coudre ! Avec cette aiguille à main, vous pourrez atteindre les endroits difficilement accessibles et travailler les coutures avec précision, sans abîmer les fibres da la matière que vous utilisez.

 

L’aiguille à main est un outillage indispensable pour tous vos projets couture, que ce soit pour la création ou les finitions. Munissez-vous d’une large palette d’aiguilles pour répondre à tous vos besoins et laissez parler votre imagination !