Bandes thermocollantes

Bandes thermocollantes

Bandes thermocollantes

Découvrez nos bandes thermocollantes pour rigidifier vos vêtements et objets de décoration. Souvent utilisées pour faire des ourlets, ces bandes thermocollantes sont très pratiques. Alors craquez sans hésiter, pour vos créations c'est le petit plus qui fera toute la différence. Un doute ? Suivez le guide ! Tout savoir sur les bandes thermocollantes >

113 produits

Page

113 produits

Page

Tout savoir sur les bandes thermocollantes

Envie de vous faciliter la vie ? Les couturiers qui ont besoin de profiter d’un joli résultat rapidement sur leurs pièces n’hésiteront pas à utiliser la bande thermocollante. Sur le site de Mondial Tissus, découvrez dès à présent notre collection de bandes thermocollantes. Promis, cet accessoire couture ne pourra que faciliter la réalisation de vos pièces préférées.

 

Retrouvez toutes nos bandes thermocollantes

Notre bande thermocollante vous aidera à concrétiser vos idées avec une facilité surprenante. La plupart de nos modèles sont tout spécialement conçus pour la confection d’ourlets. Sous forme de bande, extensible ou non, nos bandes thermocollantes n’ont pas fini de vous accompagner dans tous vos travaux couture à la maison.

Découvrez différents formats comme le ruban pour des confections toujours réussies. Par ailleurs, nous tenons à proposer certains modèles de bandes déjà perforées. Une de nos références est vendue au mètre pour que vous puissiez acheter la quantité nécessaire à votre confection. De quoi profiter d’un résultat 100 % sur-mesure !

Découvrir nos modèles pour l’entoilage.

 

Thermocollez tous vos projets de couture !

La première fonction d’une bande thermocollante reste bel et bien la confection d’ourlets. Un pantalon trop long ? Adaptez-le facilement à la longueur de vos jambes grâce à la bande thermocollante pour ourlet. Il est même possible de faire des ourlets sur d’autres types de textiles comme les rideaux du salon ou de la chambre par exemple.

La bande thermocollante permet également de stabiliser et de fixer vos tissus sans pour autant utiliser les aiguilles et les fils à coudre. Elle est là pour vous aider à marquer votre linge comme vous le souhaitez.

Cet outil puissant de customisation est parfait pour donner une seconde vie à vos pièces textiles afin de les porter encore longtemps.

 

Comment utiliser une bande thermocollante ?

La bande thermocollante ne serait rien sans votre fer à repasser ! En effet, c’est grâce à la chaleur du fer que la bande peut adhérer au tissu que vous êtes en train de travailler.

Voici quelques astuces pour utiliser correctement cet accessoire :

  • Laver et repasser votre pièce textile au préalable pour que la bande thermocollante adhère efficacement au tissu.
  • Ne pas utiliser la vapeur du fer à repasser.
  • Selon la fragilité de vos textiles, utilisez une pattemouille ou du papier sulfurisé.
  • Ne pas glisser le fer sur la surface du tissu. Il suffit d’effectuer une pression plus ou moins longue selon la nature du tissu. Par exemple, pour un coton classique, une pression de 20 secondes environ sera nécessaire.
  • N’oubliez pas de laisser refroidir à plat avant de manipuler de nouveau votre tissu. 
  • Pour les ourlets, faites un pli à la hauteur souhaitée avant de poser la bande thermocollante en fonction de celui-ci. Ensuite, rabattez le tissu puis faites une pression au fer durant une petite dizaine de secondes.

 

La bande thermocollante séduit de nombreux amateurs pour sa facilité d’utilisation. Alors, prêt à faire de vos travaux couture une véritable partie de plaisir ?