Quel tissu choisir pour un rideau phonique ?

Quel tissu choisir pour un rideau phonique ?

Filtrer
Filtrer

Quel tissu choisir pour un rideau phonique ?

Marre d’entendre vos voisins d’immeuble monter et descendre les escaliers à longueur de journée ? Ou alors c’est le bruit incessant de la rue qui vous importune ? Pas de panique, il existe une solution contre les nuisances sonores : le tissu phonique.
  • Qu'est-ce qu'un rideau phonique ?

    Le tissu isolant phonique est un tissu anti-bruit spécialement conçu pour améliorer l’insonorisation d’une pièce. Grâce à lui, il est possible de concevoir des rideaux spéciaux qui viendront atténuer les nuisances sonores extérieures. Bien que leur efficacité ne soit plus à prouver, les rideaux phoniques ne permettent malheureusement pas d’isoler totalement de bruit, ils permettent cependant de gagner entre 2 et 3 décibels.

    Il existe deux types de rideaux phoniques : les velours épais (qui atténuent naturellement les ondes sonores) et les rideaux en textile renforcé d’une doublure phonique. À savoir : chez Mondial Tissus, tous nos textiles anti-bruit sont également des isolants thermiques.

  • Comment l'utiliser ?

    Installer un rideau phonique peut s'avérer très utile dans plusieurs situations. Par exemple, si votre porte d’entrée est située sur une cour ou une cage d’escalier bruyante, si vos fenêtres donnent sur une rue ou une avenue animée de jour comme de nuit ou bien si vous avez besoin d’isoler une porte à l’intérieur de votre logement pour atténuer le bruit d’une pièce.

    En bref, quelle que soit la situation qui vous empêche de profiter sereinement de votre intérieur, n’hésitez pas à miser sur des rideaux phoniques pour gagner en tranquillité et retrouver le calme à la maison.

     

    Besoin de plus de conseils pour la réalisation de vos futurs rideaux phoniques ? Direction notre guide ultime du rideau pour devenir incollable sur le sujet.

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.