Le doudou éléphant DIY

17 oct. 2018
Aujourd'hui, nous vous présentons un pas-à-pas que nous apprécions tout particulièrement. En six étapes, vous allez pouvoir créer un doudou en forme d'éléphant !Une création originale qui saura faire son effet auprès des plus petits.
Je me lance,Avec les enfants
  • Nécessite une machine à coudre

Étape  N°1 :



Dessinez et découpez deux fois la forme de l'éléphant et quatre fois les oreilles dans deux popelines imprimées différentes. Il vous faudra également un morceau de ruban à pompons.



1



 

Étape N°2 :



Commencez par assembler les oreilles deux par deux et endroit contre endroit en laissant une ouverture sur le côté droit des oreilles.2

Étape N°3 :



Retournez-les sur l'endroit et repliez le côté droit de 1cm vers l'intérieur de l'oreille.31



 

Étape N°4 :



Piquez-les ensuite à 2mm du bord droit sur les deux parties de l'éléphant. Ici, nous avons inversé les imprimés.3



Étape N°5 :



Placez-les ensuite endroit contre endroit en plaçant le ruban à pompons à l'intérieur. Et piquez à 1cm du bord tout autour de l'éléphant. Prenez soin de bien piquer les trois épaisseurs. Et laissez une ouverture de 5 à 10cm.



4



 



 

Étape N°6 :



Retournez l'éléphant sur l'endroit et remplissez-le de rembourrage. Enfin refermez l'ouverture avec un point à la main. Votre doudou est terminé !

5



 



Et voilà ! Vous venez de réaliser un beau doudou qui nous l'espérons sera très vite adopté par votre petit ou petite ! ;)



À bientôt pour de nouveaux pas-à-pas !

12 commentaires pour "Le doudou éléphant DIY"

Je commente
  1. avatar

    Doudou réalisé et adopté pour ma 3 ans. J'ai encore du tissu pour un second en cas de perte ! Je n'ai pas mis les pompons. J'ai fait la queue avec une chute de tissu. J'ai réalisé et offert ce doudou plusieurs fois.

  2. avatar

    Très bonne initiative!! Merci pour cette idée!

  3. avatar

    Moi je lui rajouterais des yeux (avec des boutons) , et je ferais une famille d'éléphants du plus grand au plus petit. Juste pour faire une déco dans une chambre d'enfants posés sur une étagère ( hors de portée de l'enfant :-) . Trop chou !

  4. avatar

    je ne mettrais pas de boutons, mais un petit rond en feutrine maintenu avec un point de couture

  5. avatar

    Il manque le patron!

  6. avatar

    Super le doudou éléphant, mais pour des raisons de sécurité, je ne pense pas que les pompons soient les bienvenus, le petit enfant pourrait ingérer les fibres.

  7. avatar

    Super le doudou, mais pour des questions de sécurité, je ne suis pas sûre que les pompoms soient les bienvenus, le petit enfant pourrait ingérer les fibres.

  8. avatar

    Il faudrait cranter les arrondis pour éviter les plis ?

  9. avatar

    Merci pour cette information ?

  10. avatar

    Bonjour, très joli le doudou éléphant. Où peut-on se procurer le gabarit SVP? Cordialement Belles Fêtes nicole

  11. avatar

    Bonjour, si vous copiez l'image et l'imprimez, vous avez votre gabarit... que vous pouvez agrandir ou pas.. Bonne couture

Ce tuto me plait !

Je partage :