Comment coudre une trousse ?

/ Aucun commentaire

Que ce soit pour ranger vos produits de beauté ou votre nécessaire de bureau, on a toujours besoin d'une trousse :-) C'est pourquoi, on vous propose ce nouveau tutoriel pour coudre une trousse : un projet idéal pour s'exercer à la pose d'un zip !

  • Difficulté : Je me lance
  • Nécessite une machine à coudre : Oui

Ma liste de matériel

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de :

1. Épingler bord à bord, endroit sur endroit, la fermeture à glissière et le coupon de coton imprimé au bord du petit côté de 23 cm. Piquer le zip à la machine à 1 cm du bord en utilisant un pied de biche spécial zip.

 

2. Épingler bord à bord, endroit sur endroit, l’autre côté du ruban du zip sur le petit côté non cousu de 23 cm du coupon de coton. Piquer à 1 cm du bord en utilisant un pied de biche spécial zip.

 

3. Retourner la trousse sur l’endroit et repasser la couture de part et d’autre du zip. Ouvrir le zip pour la prochaine étape.

 

4. Faire une surpiqûre nervure (c’est-à-dire au plus près du bord) de part et d’autre du zip.

 

5. Repasser de nouveau votre trousse en veillant à placer le zip sur le haut de la trousse. Veiller à ouvrir le zip de moitié pour l’étape suivante.

 

6. Pour faire une couture anglaise, piquer les petits côtés de la trousse sur l’endroit à 5 mm du bord. Cranter les angles en retirant le surplus de matière en prenant soin de ne pas couper la piqûre.

 

7. Retourner la trousse sur l’envers en prenant soin de bien dégager les angles. Repasser soigneusement le long des coutures des petits côtés.

 

8. Piquer à 1 cm du bord des petits côtés de la trousse. Vous venez de réaliser une couture anglaise qui permet de dissimuler les bords francs du tissu sans surjeter et d’empêcher le tissu de s’effilocher à l’intérieur de la trousse.

 

Retourner la trousse sur l’endroit, et voilà le résultat !

Aucun commentaire pour “Comment coudre une trousse ?

Je commente

Laisser un commentaireRépondre au commentaire

Ce tuto me plait !

Je partage :