Les tendances mode du printemps été 2023

Les tendances mode du printemps été 2023

Filtrer
Filtrer

Les tendances mode printemps été 2023

À l’approche des beaux jours, vous n’avez qu’une hâte : apporter du soleil à votre dressing. Bonne nouvelle ! Les nouvelles tendances prêt-à-porter pour la saison printemps été 2023 laissent place aux couleurs vives, aux motifs exotiques chez Mondial Tissus. Si vous êtes prêt à voyager et à tout oser, vous allez adorer nos 4 grandes thématiques. Partez dès maintenant à l’assaut de la saison estivale.

  • Thème Totem : Des couleurs lumineuses dès le printemps

    Totem   Totem

    Très Arty, ce thème est contemporain et fait appel à la créativité. Portée par une forte envie d’évasion, la collection Totem se teinte cette année d’exotisme et de voyage. Bouclez vos valises, vous vous envolez immédiatement vers le soleil, les végétaux tropicaux, vers les plages de sable fin grâce aux couleurs vives des tissus, à leurs jeux d’optiques, aux motifs géométriques choisis ici. 

    Des pièces fluides pour des vêtements féminins stylés

    Avec leurs imprimés audacieux, leurs matières fluides, les tissus de la collection Totem sont parfaits pour coudre des chemises amples et des vêtements confortables. Le look se fait ici 100 % cosy pour un été placé sous le signe de la détente. Côté motifs, la tendance géométrique est plus marquée que jamais. Vous retrouvez un maximum de rayures bicolores, de jeux de contrastes, de dessins imaginés dans un esprit papiers découpés.  

    Le mix-and-match est aussi en vogue ! Osez la juxtaposition de motifs rayés et géométriques par exemple.

    La maille s’invite dans l’univers des enfants

    Pour habiller les plus jeunes, misez sur la maille avec la collection Totem. Les motifs se mixent à la perfection pour obtenir des looks très colorés, très originaux. Il est également possible d’opter pour un style color block avec des teintes vives, ultra-ensoleillées. Sans oublier les motifs de fruits pour ajouter une touche estivale aux tenues. 

    Vous pouvez aussi compter sur le french terry et le molleton (dont l’envers n’est pas gratté) pour coudre des vêtements à vos bambins ! Ces deux matières sont parfaites pour les enfants car elles promettent des vêtements amples, agréables à porter qui laissent une grande liberté de mouvement. Vous pourrez créer des pièces d’inspiration sportswear idéales pour jouer en extérieur par exemple.

    Des teintes saturées, des matières douces

    La collection Totem incarne le soleil, mais aussi la douceur. Si les couleurs choisies sont saturées, très contrastantes, elles s’associent à des textures agréables comme celles de la maille, du jersey, du molleton ou du molleton matelassé. Pour coller à cette tendance, faites le plein de vert, de noir ou de blanc.

    Les accessoires incontournables de la collection Totem

    Pour agrémenter vos ouvrages, vos créations, n’hésitez pas à les personnaliser avec quelques accessoires frangés ou ornés de patchs ou de pompons. La paille tressée convient également très bien à votre look ensoleillé. Portée sur un chapeau ou un panier, elle ajoute du style à votre tenue. 

  • Thème Tour de France : Un esprit nomade envahit la mode

    Tour de France   Tour de France

    Cet été, reconnectez-vous avec la nature, recentrez-vous sur l’essentiel. Vous n’aurez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour trouver l’évasion qui se trouve déjà dans nos campagnes. Vous y trouverez une vie plus saine, tournée vers l’extérieur.  

    Avec les tissus de la collection Tour de France, les motifs se font plus traditionnels, les looks sont plus confortables que jamais. Les vêtements comme les accessoires font ici le plein de motifs fleuris, de fruits, de carreaux, de vichy ou de rayures. Les matières et tenues ont idéales pour vivre dehors, pour explorer et partir à la découverte. 

    Les vêtements féminins misent sur le confort

    Le thème Tour de France s’inspire de la nature, de l’esprit nomade d’un voyage en éco van ou en éco camping. L’idée ? Allier le confort de vêtements simples, fluides, avec un style très féminin. Le jogging se fait chic, les pièces techniques envahissent les dressings. Les pièces workwear comme la combinaison, le pantalon cargo ou encore la surchemise sont féminisées pour rester élégants.

    Du basique toujours tendance pour les petits

    Si les modèles femme misent sur le confort, il en est de même pour les enfants. Oubliez les vêtements trop rigides, trop formels. Les basiques s’associent ici entre eux, mariant les couleurs comme les motifs, ils se réinventent pour donner du charme et de la personnalité à la tenue. Le confort devient le nouveau chic.

    Le denim est partout, les couleurs se font discrètes 

    Côté tissu, cette collection privilégie le denim sous toutes ses formes, quilté ou non. Pour y apporter de la douceur et une touche de naturalité, les couleurs sont neutres, directement inspirées de la nature. Vous découvrez différentes nuances de beige ou de marron pour la terre, de vert pour l’herbe.

    Des accessoires performants en toute situation

    Le camping n’a qu’à bien se tenir. Avec vos accessoires, vous êtes prêt à vivre toutes sortes d’aventures. Les cordons, les zips ou les pressions en métal côtoient ici les sangles ou les mousquetons. Vous êtes paré ! 

  • Thème Bom Dia : votre style s’inspire de la mer

    Bom Dia   Bom Dia

    Direction le Portugal où soleil et l’océan sont au rendez-vous de la collection Bom Dia. Avec des motifs coquillages, des animaux et des représentations de vagues, votre style s’offre dès maintenant des vacances. Ce thème est, en effet, largement inspiré de l’été et du bord de mer, des plaisirs de la baignade, mais aussi des petits bonheurs quotidiens. On retrouve alors des rayures, une palette marine mais aussi des azulejos. Il sait, par ailleurs, mettre en valeur le travail ancestral, l’artisanat.

    La légèreté envahit le dressing féminin

    Misant sur des matières légères, fluides, la collection Bom Dia permet de coudre des vêtements amples, volumineux. En toute logique, vous retrouvez des robes chemises, des chemises d’été ou différents jupons, tous cousus dans du plumetis, de la double gaze, de l’éponge, des tissus fantaisie ou des matières gaufrées. Les fronces sont également de mise.

    Un maximum de confort pour les enfants

    Pas question de souffrir de la chaleur ou d’inconfort au cœur de l’été. Pour permettre aux enfants de profiter pleinement de leurs vacances estivales, les coupes sont amples, les détails choisis maximisent leur confort. Pour autant, impossible de tirer un trait sur le style. Les pièces font le plein de fines bretelles, de volants ou de fronces pour des looks 100 % tendance.

    Des dégradés de bleu pour un look marin

    La collection Bom Dia s’accompagne de nombreuses notes de bleu. Cette teinte se décline ici dans toutes ses nuances, des plus claires aux plus intenses. Des notes minérales comme les beiges et roses évoquent des destinations ensoleillées et viennent également ajouter de la douceur à vos looks.

    Le fait main s’invite dans vos accessoires

    Pour terminer vos looks, pour leur apporter plus de caractère, misez sur le fait main. Grâce au crochet, aux franges, aux tresses et au travail de la paille, vos sacs, vos chapeaux et vos trousses sont tous dans la tendance. 

  • Thème Superbloom : la promesse d’un été fleuri

    Superbloom   Superbloom

    La tendance incontournable de l’imprimé fleuri n’a pas fini de vous surprendre ! Une fois de plus, les fleurs sont mises en avant mais en leur donnant une dimension spectaculaire. On joue alors sur les traitements avec des fleurs crayonnées, aquarellées, esquissées, etc. On retrouve les fleurs en format mini mais aussi en format maxi, et on ose les couleurs fraîches ! 

    Vous rêvez de pique-nique, de promenade parfumée, de moments passés en pleine nature ? La collection Superbloom est faite pour vous ! Imaginée autour des fleurs, de leur délicat parfum, de leurs couleurs intenses, elle sent bon l’été.

    Des vêtements au style gourmand

    Les couturières amatrices de mode seront séduites par les tissus acidulés de la collection Superbloom. Les pièces sont tantôt couleur néon, tantôt bonbon, mais toujours gourmandes. Elles donnent d’ailleurs envie de concevoir des manches ballons, d’ajouter un maximum de fronces ou de volants.

    L’imprimé fleuri accompagne les petits

    Pour les enfants, la tendance est aux motifs de fleurs. C’est l’imprimé tendance de la saison. Il orne de nombreux tissus de la collection. Les belles pousses influencent également la forme des vêtements ; retrouvez par exemple d’élégantes jupes qui tournent, des chemises ou des chemisettes fluides, dotées de maxi-cols. Tout inspire ici les fleurs, surtout les cols pétale.

    Le tissu gagne en relief, les couleurs se font intenses

    Pour copier la beauté de la nature, le thème Superbloom mise sur des tissus à relief comme la double gaze, le matelassé, le seersucker ou les satinés. Ces derniers sont parfaits pour un toucher pétales. Côté motifs, mini et maxi-fleurs se côtoient pour vous offrir une véritable explosion fleurie. Pour autant, les carreaux et certains trompe-l’œil s’invitent également sur les tissus. Tous ces motifs s’associent à merveille à certaines couleurs intenses comme le rose fuchsia, le jaune, le vert ou le mauve. Des touches de rose poudré sont également à retrouver.

    Les accessoires se remarquent

    Pour exister au milieu de ces teintes vibrantes, vos accessoires doivent jouer sur le volume. À vous les grands chapeaux, les chouchous en tissu ou les foulards imposants ! 

     

    Avec ces 4 grandes tendances, votre dressing prend des couleurs pour la saison printemps été 2023. Pour un look authentique, 100 % personnalisé, piochez parmi les couleurs et les motifs. Vous êtes ainsi certain de vous offrir un look unique, frais et coloré. 

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.