Coudre ses accessoires

Coudre ses accessoires

Les tissus pour coudre ses accessoires

  • Les sacs

    Vous qui rêvez de coudre votre propre sac, trouvez dans ce guide tous les éléments dont vous aurez besoin. Que ce soit à propos des tissus, des styles de sacs et même des accessoires, on vous dit tout ! Suivez le guide.

  • Des lingettes démaquillantes

    Prenez soin de votre peau avec des lingettes démaquillantes réalisées par vos soins. Découvrez quelles sont les matières, les dimensions et la quantité de tissus dont vous aurez besoin pour coudre vos propres lingettes démaquillantes.

  • La confection d'éponge lavable

    Fini les éponges que vous jetez à la poubelle ! Il est temps de confectionner de vos propres mains des éponges lavables, rien de plus facile ! Choisissez vos tissus et la taille qui vous convient le mieux pour vous lancer aux coutures !

  • Un tote bag sur-mesure

    Avis à tous ceux qui aiment créer par eux-mêmes ! Mondial Tissus vous donne toutes les clés pour coudre votre futur tote bag. Des tissus à privilégier au métrage en passant par les accessoires, vous saurez tout !

  • Les écharpes

    Idéales pour se protéger du froid, les écharpes sont aussi des pièces qui peuvent accessoiriser votre tenue. A porter en foulard, en snood ou pour s'emmitoufler, elles sont très simples à coudre. Retrouvez tous nos conseils pour coudre votre écharpe : tissu, métrage, accessoires.

_

  • Les couches lavables

    Arrêtez les multiples dépenses et déchets de couches jetables ! Pensez plutôt à coudre vous-même une couche lavable pour votre petite tête blonde à l'aide de notre guide. Découvrez quels tissus utiliser, quelle quantité favoriser et les accessoires indispensables.

  • Les serviettes hygiéniques lavables

    Excellente alternative aux serviettes jetables classiques, les serviettes hygiéniques lavables sont simples à coudre, saines et économiques ! On vous explique tout ce qu'il faut savoir pour coudre les vôtres !

  • Idées couture avec des chutes de tissus

    Vous avez des chutes de tissus et vous ne savez pas quoi en faire ? Ne les jetez pas ! Utilisez-les pour créer de jolis accessoires et petits projets de couture. On vous dévoile 7 idées de projets de couture à réaliser avec des chutes de tissus.

  • Réaliser un plaid

    Pour se tenir au chaud l'hiver dans le canapé, rien de plus simple que de confectionner un plaid ! De toutes les couleurs et de toutes les formes, il sera votre accessoire indispensable cet hiver pour rester à la maison. Découvrez quels sont les tissus à favoriser pour coudre votre plaid !

  • Faire un furoshiki

    La fameuse technique d'emballage japonaise vous fait de l'œil ? Découvrez quelles sont les principales techniques d'emballage et les tissus à privilégier en fonction de chaque cadeau à offrir. Nous vous disons tout !

_

  • Coudre son chapeau

    Le chapeau peut accessoiriser n'importe laquelle de vos tenues et vous permet d'aborder tous les styles. Certains types de chapeaux sont largement réalisables de chez vous, en quelques étapes. Nous avons donc décidé de vous donner tous nos conseils sur les tissus et accessoires à privilégier pour coudre un chapeau !