MA TROUSSE POUR LA RENTRÉE

1

Profitez des vacances pour préparer au mieux la rentrée ! Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser une trousse. Qu’elle soit pour l’école ou pour ranger vos produits de beauté, c’est le projet idéal pour se lancer dans la couture. 😉

Vous avez 45 minutes devant vous ? Suivez notre tutoriel et confectionnez une trousse 100% unique !

Le matériel : 

Pour réaliser ce tuto, il vous faudra: 2 rectangles de jacquard de 17x27cm, 2 rectangles de toile de coton de 17x27cm, 2 rectangles de velours de 8x27cm , un zip métallique de 25cm, une bobine de fil assortie.

Materiel tuto couture trousse - Mondial Tissus

Étape n°1 : Sur un rectangle de jacquard de 27 x 17 cm, épingler un rectangle de velours, endroit contre endroit, à 6 cm du bord inférieur. Piquer à 1 cm du bord inférieur du rectangle de velours.

Tutoriel couture trousse - Mondial Tissus

Étape n°2 : Rabattre le rectangle de velours sur l’endroit. Surpiquer à 1 mm du bord supérieur, puis faire des surpiqures parallèles espacées de 5 mm jusqu’en bas.

Coudre une trousse - Mondial Tissus

Étape n°3 : Procéder de la même manière pour l’autre rectangle de jacquard. Les deux côtés extérieurs de la trousse sont prêts.

Trousse rentrée DIY - Mondial Tissus

Étape n°4 : Épingler sur le zip un rectangle extérieur de la trousse avec un rectangle de la doublure, endroit contre endroit. Piquer à la machine. Retourner sur l’endroit et surpiquer ensemble l’extérieur et la doublure à quelques millimètre.

Tutoriel couture facile - Mondial Tissus

Étape n°5 : Procéder de la même manière avec l’autre côté de la trousse : épingler endroit contre endroit sur le zip, piquer, retourner sur l’endroit et surpiquer.

Apprendre à coudre une trousse - Mondial Tissus

Étape n°6 : Surpiquer ensemble les deux rectangles de doublure, puis les deux rectangles de jacquard, endroit contre endroit.  Piquer sur les trois côtés à 1 cm du bord. Laisser une ouverture dans la doublure pour retourner la trousse.

Tuto couture débutant - Mondial Tissus

Étape n°7 :  Pour donner du volume à la trousse, pincer les angles en alignant la couture de côté avec la couture du fond, épingler, piquer à 2 cm. Couper la pointe excédante aux ciseaux cranteurs. Retourner l’ensemble sur l’endroit puis refermer l’ouverture de la doublure à la machine ou avec un point à la main.

Et voilà le résultat ! Vous venez de réaliser en moins d’une heure une trousse 100% D.I.Y. ! 😉

Trousse do it yourself - Mondial Tissus

Retrouvez plus de tutoriels sur notre page Facebook et partagez vos plus belles réalisations sur Instagram et Pinterest. 😀

 

3 comments on “MA TROUSSE POUR LA RENTRÉE

  1. 12 août 2017
    Saint ellier veronique dit :

    Bonjour
    Pouvez vous nous donner le tutoriel du sac à linge
    Merci

  2. 12 août 2017
    Kaki dit :

    Superbe
    Merci

  3. 13 août 2017
    ipsa dit :

    Prudente, j’ajouterais juste un tissu imperméable en doublure ou j’intercalerais une petite chute de vieux rideau de douche entre mes deux faces, stylos qui fuient, feutres mal fermés, bonjour les tâches 🙂 et quelle tristesse de perdre sa jolie trousse qu’on aime trop

Laisser un commentaire

Captcha *