L’interview Mondial Tissus avec Dominika

Visuel Interview Dominika - 720x480

Aujourd’hui, nous vous présentons Dominika, une jeune maman Polonaise qui a beaucoup voyagé avant de finalement s’installer en France et de se découvrir une passion pour la couture et le D.I.Y. Elle a appris la couture et développé ses compétences à travers la lecture de blogs et de tutoriels, c’est donc un juste retour des choses qu’elle se retrouve aujourd’hui sous le feu des projecteurs. 🙂

Présentez vous :

Polonaise, ayant vécu 2 ans en Algérie et 4 ans en Irlande je suis arrivée en France en 2010. Après un passage de 2 ans à Paris, je me suis installée dans une petite ville de Provence. Je suis marié avec un Français que j’ai rencontré à Dublin et j’ai deux adorables filles (6 ans et 18 mois) que je gâte très souvent avec mes créations.

Côté travail, de formation littéraire, je suis tombée « dans la marmite de l’informatique » lors de mon passage en Irlande et depuis j’y suis restée.

Depuis quand cousez-vous ?

Ca fait exactement 2 ans que ma belle-mère m’a confié sa vieille machine à coudre ce qui m’a permis de faire mes premiers pas en couture sans faire d’investissement.

Dominika - Mondial Tissus

Pour retrouver cette jolie création, c’est par ici

Comment avez-vous appris à coudre ? Qui vous l’a appris ?

J’ai passé des heures à regarder les blogs et les tutoriels sur Internet. Je trouve ça vraiment génial qu’il y ait des gens qui passent leur temps à partager leurs connaissances juste pour le plaisir de partager. Je voudrais bien m’inscrire un jour à un vrai cours de couture (peut-être pour ma rentrée 2016 ?).

Définissez nous ce qu’est la couture pour vous en trois mots.

Evasion – La couture me permet de m’enfermer dans ma bulle et de m’évader des soucis du quotidien. Je couds essentiellement la nuit quand mes filles sont déjà couchées.

Partage – La couture étant une activité plutôt solitaire, c’est grâce aux réseaux sociaux (Facebook, forums de couture) que j’ai pu faire connaissance des passionnés de couture, des gens formidables qui m’accompagnent dans cette aventure

Patience – J’ai appris que dans la couture, il ne faut pas être pressée et que le temps de préparation est plus important que la couture elle-même. Après quelques mauvaises expériences, je prends mon temps et je n’ai plus l’ambition de finir chaque projet en une session.

Dominika - Mondial Tissus

Pour retrouver ce joli pantalon en velours, c’est par ici

Vous pouvez également retrouver ce beau tissu en différents coloris ici.

Quelle est la pièce que vous préférez coudre ?

J’adore coudre les coussins, surtout comme cadeaux car chez moi j’en ai déjà assez 🙂 C’est très facile à faire et avec les broderies personnalisées, les passepoils et d’autres petits détails chaque coussin est unique.

Votre tissu préféré chez Mondial Tissus ?

Je suis sous le charme de votre choix de tissus japonais Sevenberry (motifs floraux et pour enfants).

Pour retrouver Dominika et ses belles créations, rendez-vous sur son blog ! La meilleure adresse pour découvrir toute l’étendue du talent et de la créativité de Dominika !

SI vous souhaitez vous aussi apparaître dans notre rubrique envie de vous connaître, envoyez nous vos photos et les liens de vos blog, page Facebook/Instagram, vous serez peut-être le ou la prochaine créatrice mise en avant sur notre blog ! 🙂

À bientôt !

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Captcha *