LE RANGEMENT MURAL

rangement_mural
Il me faut
  • 150 x 55 cm de toile coton impression journaux
  • 140 x 35 cm de toile coton rouge
  • 140 x 25 cm de coton imprimé étoiles
  • 140 x 15 cm de coton imprimé pois
  • 140 x 6 cm de toile coton noire
  • 150 cm d’élastique noir (ou ruban) de 1 cm de large
  •  4 oeillets diamètre 15 mm
  • des petites pinces à linge en bois peint
  • du fil à coudre rouge

Pour la base :

1 / JE DÉCOUPE…

… dans la toile coton impression journaux deux rectangles de 55 x 75 cm. Puis je découpe dans l’élastique noir une longueur de 35 cm et deux longueurs de 55 cm.

 

2 / J’ÉPINGLE…

… le premier élastique de 35 cm à 5 cm du haut, puis les 2 autres de 55 cm à 5 cm d’intervalle chacun. Je fais des  petits points tous les 10 cm environ dans la longueur pour éviter que les élastiques ne se détendent.

 

Pour le pense-bête :

3 / JE PLIE…

… dans la toile à motifs étoilés et dans le coton rouge un rectangle de 50 x 22cm. Je découpe une étoile dans le tissu rouge et je la couds sur le tissu à motifs avec un petit point zigzag.

 

4 / J’ÉPINGLE…

… ces deux rectangles de 50 x 22 cm, endroit contre endroit, et je les couds à 1 cm du bord en laissant un espace de 10 cm pour retourner sur l’endroit. J’aplatis les coutures au fer et je rabats une des longueurs de 50 cm sur 1 cm pour créer un revers puis je le couds. Je positionne les poches sur la base, je les épingle puis les couds chacune près du bord pour former une poche. Pour créer une séparation, je couds verticalement (pour la poche à papier, piquer au milieu, pour la poche à stylo, diviser la poche en trois par exemple)

 

Pour les poches à crayons et matériel de bureau :

5 / JE DÉCOUPE…

… dans le coton à pois et dans le tissu rouge un rectangle de 35 x 14 cm chacun. J’effectue les mêmes opérations que pour les poches précédentes.

 

Pour le cadre :

6 / JE DÉCOUPE…

… 2 carrés de 6 cm de côté dans la toile noire, puis je les coupe au centre en diagonale. J’obtiens ainsi 4 triangles de 6 x 6 x 9 cm qui serviront de cadre à la photo ou à la carte postale. Je place les triangles en prenant en gabarit une carte postale. J’épingle chaque triangle (angle droit vers l’extérieur) de manière à maintenir la carte. Je couds les angles droits du triangle à 1 cm du bord.

 

7 / J’ÉPINGLE…

… le deuxième rectangle de 55 x 75 cm sur cette base, endroit contre endroit, je couds à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 15 cm pour le retourner. Je mets sur l’endroit, j’aplatis les coutures puis je couds les bords à 0,5 cm.

 

8 / JE POSE…

… les oeillets à chaque angle. Je fixe mon rangement mural à l’aide de petits clous !

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Captcha *