LE PROTÈGE CAHIER

protege_cahier
Difficulté:
 
Sewing machine:
 
Avec
 
Sans
Il me faut
  • 60 cm de toile enduite
  • 160 cm de toile coton imprimée
  • Des boutons pression
  • Du thermocollant
  • Du fil coordonné
  • Colle spéciale tissu

1 / JE COUPE…

… un rectangle de 55 x 28 cm dans la toile enduite (face extérieure) et dans la toile imprimée (face intérieure).

 

Pour la face extérieure :

2 / JE DÉCOUPE…

… une bande de 15 x 55 cm dans la toile imprimée et je marque les ourlets au fer à repasser, sur les 4 côtés. Puis je fixe la bande sur le rectangle de toile enduite à l’aide de la colle spéciale tissu.

 

Pour le prénom :

3 / JE RENFORCE…

… un morceau de coton imprimé avec le thermocollant puis je trace et découpe les lettres du prénom. J’épingle les lettres sur le rectangle de 55 x 28 cm en toile enduite (découpé à l’étape 1) puis je les couds près du bord avec un petit point zig zag très serré.

 

Pour la patte de fermeture :

4 / JE MARQUE…

… sur la face extérieure les repères pour la patte de fermeture et pour le bouton pression “mâle” comme sur le schéma ci-dessus.

 

5 / JE DÉCOUPE…

…un rectangle de 15 x 5 cm dans la toile enduite et dans la toile imprimée, et je couds ces 2 rectangles, l’un sur l’autre, endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner. Je taille les 4 angles près des coutures et je retourne l’ensemble. Je referme par un point invisible.

 

6 / JE MARQUE…

… les ourlets des rectangles de 8×8 cm au fer à repasser et je les fixe, endroit contre endroit, sur la partie gauche de la face intérieure (à gauche) en surpiquant 3 côtés sur 4 pour laisser ouvert le haut du compartiment.

 

7 / JE COUPE…

… 2 morceaux de 25 cm dans les rubans satin (fermeture nouettes) sur l’endroit de la face extérieure, à l’extrémité (selon le schéma ci-dessus).

 

8 / JE RETOURNE…

…la face extérieure et je la glisse dans la face intérieure (qui est toujours sur l’envers).

 

9 / JE FAIS…

… correspondre les coutures et je pique tout autour (à 1 cm du bord) en prenant soin de former de jolis angles et en laissant une ouverture de 10 cm pour retourner. J’écrase les coutures au fer pour donner une jolie forme à l’ensemble. Je retourne et je referme par un point invisible.

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Captcha *