LE KIT CONFORT POUR TRANSAT

Difficulté:
 
Sewing machine:
 
Avec
 
Sans
Il me faut
  • 150 cm de toile de transat imprimée ou unie
  • 2m de toile de transat imprimée ou unie
  • 10 cm de velcros blanc
  • 2 sacs de billes polystyrène
  • ouate

1 / POUR L’APPUIE-TÊTE : JE COUPE…

… 2 bandes de 25 cm x 8 cm dans la toile transat que je plie sur la longueur, endroit contre endroit. Puis je les couds en laissant l’une des deux extrémités ouverte. Je retourne sur l’endroit. Ensuite je replie mon ouverture de 1 cm vers l’intérieur et referme avec un point main.

 

2 / JE DÉCOUPE…

… 2 rectangles de 35 cm x 25 cm dans la toile transat. Je couds les bandes de 25 cm x 8 cm sur l’un des rectangles à environ 8 cm du haut et 8 cm des bords selon le schéma ci-contre. Je fixe le velcros en le cousant sur chaque bande selon le schéma ci-contre. Je couds endroit contre endroit les 2 rectangles en laissant une ouverture d’environ 10 cm. Et je retourne l’ensemble.

 

3 / JE SURPIQUE…

… tout autour à 3 cm du bord en m’arrêtant à l’ouverture prévue pour le remplissage. Je remplis avec la ouate puis je referme l’ouverture en faisant un point à la main.

 

4 / POUR LE REPOSE PIED : JE COUPE…

… 2 bandes de 15 cm x 25 cm dans la toile à transat pour former les poignées. Puis je les plie sur la longueur, endroit contre endroit. Je couds à 1 cm et je retourne l’ensemble en rentrant les extrémités vers l’intérieur et je repasse au fer.

 

5/ JE DÉCOUPE…

… 2 rectangles de 45 cm x 30 cm dans la toile transat. Ensuite, je coupe une bande de 20 cm x 150 cm dans la toile transat. Je pique les deux extrémités de la bande endroit contre endroit, puis la couds tout autour d’un rectangle de toile transat (bien épingler au préalable).

 

6 / JE PLACE…

… les poignées sur les côtés de la bande et je les fixe solidement. Puis j’assemble l’autre rectangle de toile transat sur l’autre extrémité de la bande, en laissant une ouverture de 10 cm et je retourne le tout sur l’endroit. Je remplis de ouate, puis referme le tout avec un point à la main.

3 comments on “LE KIT CONFORT POUR TRANSAT

  1. 27 décembre 2015
    francine says:

    pas pratique, le schéma ne “s’ouvre” même pas…

  2. 26 mai 2017
    Blaise says:

    Sur du uni comment trouver l’endroit ?

    1. 29 mai 2017
      Caroline de Mondial Tissus says:

      Le plus simple est de regarder la lisière de votre tissu. Repérez les trous dus au processus de fabrication et touchez-les. Vous découvrirez un côté lisse et un côté rugueux. L’endroit de votre tissu correspond à la face rugueuse. 😉

Laisser un commentaire

Captcha *